Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
6 décembre 2015

Chapeaux

DSCF2816DSCF2818

DSCF2819DSCF2820

 

Depuis le temps que je devais en faire, j'ai enfin réussi. J'avais en ma possession le livre "Chapeaux &Cie, Spécial maman et enfants". 

Ce livre est une mine en matière de modèle de chapeaux. J'ai réalisé le modèle e sans la ceinture(le rouge) et le modèle u en taille adulte(le marron) .

 

Pour les finitions, je n'ai pas suivi le livre qui préconise de coudre un biais afin d'assembler le chapeau à sa doublure.

J'ai cousu endroit contre endroit le chapeau et sa doublure, je retourne l'ouvrage par une petite ouverture dans la doublure.

Je refais une couture sur le bord du chapeau et une autre au niveau du tour de tête. 

Tissu: lainage chez Dreyfus Paris

Patrons: Chapeaux & Cie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme j'aimerais savoir faire des chapeaux !<br /> <br /> Jolis modèles.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité