Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
25 septembre 2016

La Zippée

DSCF3185DSCF3186

DSCF3187

 

Enfin, j'ai réussi à finaliser cette robe. Depuis un moment le patron était sur ma table de travail, les jours passaient et rien n'avançait.

Peut-être le montage du zip me faisait reculer. En réalité, il est très facile à poser, il suffit de suivre les explications. 

De plus, c'est un ouvrage rapide à réaliser. J'ai choisi la version sans volant. 

J'ai joué le contraste en posant une FE rouge, car je savais que je porterai cette robe avec une ceinture de la même couleur. 

J'ai coupé en taille S et j'ai rallongé la robe de 5 cm ainsi que les manches.

Je me pose la question si je mets un élastique à la taille (sur l'envers évidemment).

Les plis ne sont pas toujours uniformes avec la ceinture. Affaire à suivre. 

Patron: La zipée de la Jolie Girafe

Tissu: les coupons Saint-Pierre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie réalisation ,j'aime beaucoup le contraste de ta FE avec ton tissu.Pour ma part le patron est scotché j'ai plus qu'à faire mes modifs choisir ma taille et j'ai trouvé ce week un jersey bio sur le salon creativa de rouen mais vu le prix du coupon je vais faire une toile .en plus toutes les blogueuses la réalise en viscose donc j'ai pas envie de me planter 😉
Répondre
V
Jolie ta petite robe zipée. Pour moi, la pose des zips n'est jamais parfaite, peut-être qu'à la 1000e pose, ça ira mieux (hi, hi!!!!).<br /> <br /> Elastique ou pas : plus pratique avec (pas de disposition de plis à chaque fois que tu mets la robe).
Répondre
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité