Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
22 avril 2017

Poules de Pâques

DSCF3422DSCF3423

DSCF3424DSCF3426

IMG_20170414_140321IMG_20170414_141453

Je vous présente le bricolage que j'ai proposé à mes élèves de CP. 

Ils étaient tous ravis et très heureux de rapporter leur petite couture à la maison. 

J'ai largement modifié un modèle de poule trouvé dans un magazine de couture, je voulais que la base de ma poule soit intégrée au corps.

Pour cela, le gabarit de la poule reproduit sur de la feutrine avec le pli à la base, il ne restera plus qu'à coudre les angles sur l'envers.

Du point droit pour les ailes et la crête et les côtés en point de feston et le tour est joué.

La petite touche finale: le ruban pour le noeud, les yeux mobiles et ne pas oublier la garniture.

Chacun a emmené sa petite poule dans une boîte en carton construite pour l'occasion garnie d'un peu de foin .

Voilà, voilà, encore une nouvelle idée, j'espère que l'inspiration sera toujours au rendez-vous! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien travaillé tes petits élèves! Franchement j'admire les instituteurs, c'est vraiment une vocation car vous avez beaucoup de travail, des élèves turbulents, et le salaire n'est pas vraiment à la hauteur.J'ai vu que ma fille consacrait la moitié des vacances à préparer sa rentrée<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité