Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
24 mai 2017

Veste Slowly - La Jolie Girafe

DSCF3489DSCF3490

DSCF3491DSCF3492

IMG_20170520_085453IMG_20170520_085618

 

 

J'ai craqué sur le dernier patron de La Jolie Girafe.

C'est un ouvrage avec beaucoup de détails techniques: les poches, les pinces avec leurs découpes particulières, le col et la doublure.

Tout est très bien expliqué. Même s'il y a beaucoup de pièces, tout s'est bien emboité. 

J'ai choisi de coudre en parallèle la veste et la doublure: quand j'assemblais 2 pièces de la veste, je faisais de même avec la doublure. 

Au final, c'est une veste cintrée qui ne se ferme pas et qui fait très habillée. 

J'ai choisi un tissu jean extensible corail, un peu dur à repasser, et une doublure inprimée marron pour contraster. 

Je conseille vivement ce patron , il est très accessible. 

Tissu: jean extensible corail La grange aux tissus- Joigny

Patron : Veste Slowly - la Jolie Girafe que vous pouvez trouver ici:

https://www.lajoliegirafe.com/blog/downloads/slowly/

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité