Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
17 mars 2018

Robe Ludivine

DSCF3893DSCF3907

DSCF3895DSCF3896

 

Je vous présente ma création avec les tissus de la box de Craftine. Je n'ai pas fait le sweat proposé , j'ai opté pour une robe. 

Je suis partie du patron de la robe Ludivine de la Républiquue du chiffon  avec quelques modifications:

- j'ai redessiné les empiècements en les prolongeant jusqu'à l'épaule pour éviter l'angle droit

- j'ai élargi la largeur d'épaule  pour obtenir une encolure ordinaire afin dy intégrer un col (col de l'Aristo - La Jolie Girafe) 

- j'ai rallongé les manches pour les avoir longues. 

Au final,c'est une robe ajustée et très confortable à porter. 

Les tissus sont agréables à coudre, j'ai beaucoup utilisé la surjeteuse, l'ourlet est réalisé à l'aiguille double de la mac. 

Tissu: box Craftine de février 

Patron : Robe Ludivine de la République du Chiffon , patron gratuit 

http://republiqueduchiffon.com/journal/robe-ludivine-patron-du/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très jolie robe très bonne idée ,pour ma part je l'aurait fait sans les poches, les couleurs sont très saillantes
Répondre
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité