Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
29 avril 2018

Gilet top down

DSCF3875DSCF3876

DSCF3951DSCF3952

DSCF3962

 

ça y est, j'ai terminé mon tricot commencé il y a 2 ans au moins, à ce stade on ne sait plus trop . 

Je ne suis plutôt débutante en tricot et je n'aime pas assembler les différentes pièces d'un pull ou d'un gilet. 

C'est pourquoi j'ai choisi de tricoter avec des aiguilles circulaires avec un modèle en top down. 

A savoir, j'ai commencé par le col, je descends progressivement en faisant mes augmentations pour les manches raglan.

Quand la largeur du dos est suffisante, les mailles des manches sont en attente sur des aiguilles auxiliaires. 

Je tricote la longueur nécessaire pour obtenir un gilet; le dos et les devants sont seuls tenant. 

Ensuite il ne reste plus que les manches. 

Je me suis inspirée d'un tuto du net 

http://lecomptoir.canalblog.com/archives/2010/05/25/17311640.html

Laine: phildar iliade ( fraise orange)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité