Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
29 août 2018

Robe dété

DSCF4093DSCF4094

 

Pendant les grosses chaleurs, je voulais une petite robe légère sans manche qui s'enfile rapidement. 

J'avais assemblé depuis un moment un patron trouvé sur le net "qu'est ce que tu vends pour les vacances". 

Sur le patron original, la robe est boutonnée de haut en bas, je souhaitais seulement une patte de boutonnage. 

J''ai découpé la partie devant au pli et j'ai confectionné une patte de boutonnage de 40 cm. 

Du coup la robe s'enfile rapidement. Pour les finitions, j'ai posé des parmentures que j'ai redessinées.

A la découpe de mon tissu, j'ai rallongé de 14 cm la robe, je la trouvais vraiment courte. 

Cette robe est très agréable à porter, dommage que le tissu se froisse beaucoup. 

Tissu: Chambray rouge des Coupons Saint Pierre

Patron "Qu'est-ce que tu vends pour les vacances?"  un gratuit du net .

Il est en PDF avec des systèmes de calques, vous pouvez imprimer que votre taille. 

http://essais_erreurs.eklablog.com/ (prenez la version de  2018)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité