Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
26 juillet 2016

Cabas toile à transat

DSCF3111DSCF3112

DSCF3113DSCF3114

DSCF3115

 

Toujours très utile, pour les courses, le marché ou aller à la bibliothèque.

Ce cabas est réalisé en toile à transat, rayé d'un côté et presque uni de l'autre. 

Pas besoin de doubler car le tissu est assez épais.J'ai assemblé les côtés en cousant un biais à cheval. 

Pour les finitions du haut du sac, j'ai cousu un biais retourné. 

Il faut procéder par ordre ( sous peine d'utiliser le découvit!!):

1- coudre le biais retourné en haut de chaque pièce. 

2 - coudre le biais à cheval afin d'assembler le devant et le côté , le dos et le côté. replier les extrémités du biais pour de meilleur finition. 

Tissu: Eurodif, biais maison

Patron: free du net  un peu modifié, pas de passepoil, j'ai inséré les anses dans le biais retourné. 

http://mespetitescoutures.com/mon-petit-sac-en-toile-enduite-le-tutoriel/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, il m'arrive aussi d'utiliser de la toile transat pour des sacs, c'est bien solide. les tiens sont très bien, et bien pratiques<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Très jolis ces sacs multifonctions et certainement très pratiques, merci beaucoup pour le tuto <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité