Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciseaux, Tissus, Fils
15 août 2018

Robe Plume

 

DSCF4088DSCF4090

DSCF4091DSCF4092

Depuis un moment, j'avais en ma possession le patron de la robe Plume de chez Louis Antoinette. Je ne l'avais jamais tenté.

Pour un premier essai, j'ai utilisé de la viscose, tissu léger pour une robe d'été. 

Il y a beaucoup de détails techniques à réaliser d'autant plus que j'ai opté pour la version avec ceinture donc fermeture éclair. 

La pose de la FE invisible n'est pas évidente, d'ailleurs elle se voit. 

Les fronces à la taille et la couture de la ceinture passent relativement bien à condition d'être très minutieuse. 

Les manches m'ont donné du fil à retordre, les explications ne sont pas très claires, je les ai donc terminées au feeling. 

Résultat, c'est portable . 

J'aimerai une version sans FE mais je ne pourrai plus mettre la ceinture, gros dilemme!!!!

Tissu: viscose des coupons Saint Pierre

Patron Robe Plume - Louis Antoinette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est bien jolie cette robe.<br /> <br /> Franchement au prix où sont maintenant les patrons, les créatrices pourraient s'appliquer un peu plus sur les explications!
Répondre
N
Très jolie ceinture et manches originales, la couleur est très belle! <br /> <br /> Peut-être en échancrant l'encolure au dos,la fermeture ne serait pas nécessaire.....
Répondre
C
Très joli... et le tissu se marie très bien avec ce modèle..... bravo....
Répondre
Ciseaux, Tissus, Fils
  • Fan de couture et de broderie machine. Venez découvrir mon univers coloré de créations en tout genre: accessoires et vêtements enfant et adulte. Si une cousette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité